mardi 2 février 2016 De 18h30 à 21h00 Table ronde participative. Drones : Accélérateur de business ? Entre transfert de technologies et nouveaux métiers, raccourcir le chemin vers l’employabilité.

LIEU : Arts & Métiers ParisTech campus Aix-En-Provence 2, cours des Arts & Métiers, Aix en Provence
PARKING : intérieur de l’école !

18h15 : Accueil.
18h30 : Présentation du Mastère Spécialisé®.
18h40 : Présentation du Business Accelerator.
18h50 : Table ronde.
19h50 : Questions – Réponses.
20h15 : Stands DPS (simulateurs de vols)
et EXAMETRICS (drones flottants et volants).
20h30 : Cocktail.

ENSAM
SUJET : Drones : Accélérateur de business ?
Entre transfert de technologies et nouveaux métiers, raccourcir le chemin vers l’employabilité.

Show Drones – Simulateurs assuré par DPS Drone Provence Service.

Renseignements : Cyrille Pellet 06 36 91 55 01, cpellet@citedelair.com

Entrée gratuite.
1er MS Drone en France.

Inscription obligatoire plan vigipirate.
Les Arts & Métiers et la Cité de l’Air se sont rassemblés pour créer un outil de formation dédié aux nouveaux métiers liés à l’utilisation d’objets à commande déportée (Drones-Robots). C’est la concrétisation agile du génie français exportant de la création de valeur, et important des demandes clients et de l’expertise.

Table ronde Jean-François Puigt, Société du Canal de Provence, EDF, KPMG, Me Geneviève Maillet, Bâtonnier élue de Marseille, Lionel Willaert, DG Droneperf, Philippe Veron, Arts & Métiers, Edhec EMSE Gardanne, AMU…
« Comment vivre sans inconnu devant soi ?» écrivait René Char, cité par Pierre Boulez qui rajoutait « l’inconnu est au cœur de la création ».
Les trois grandes ruptures contemporaines, technologie-marché-élèves, nous amènent à créer le futur. Pour y répondre La Cité de l’Air surfe sur la vague, sur les nuages, des drones-robots-objets connectés et développe depuis 2 ans un écosystème mondial. Deux solutions concrètes sont désormais opérationnelles :
1- Avec les Arts & Métiers, le 1er Mastère Spécialisé drone : «Créateur de Solutions Drones». Celui-ci réunit les écoles : Edhec ; AMU ; EMSE campus de Gardanne.
2- Avec le Business Accelerator, qui crée les liens mondiaux entre les attentes des entreprises, les compétences formées par les écoles, les offres innovantes de services et les investisseurs. Pour cela il adresse directement les bonnes ressources aux marchés émergeant. Pour cela il développe des formations agiles. Pour cela il intègre et facilite les réponses aux besoins par la création d’offres matérielles et de services pertinents.

Lancement du MS « Créateur de Solutions Drones » : Technologies et Usages Innovants. Conception et management de systèmes globaux de drones-robots Air – Mer – Terre pour le développement business des métiers sur le marché international.

[contact-form-7 404 "Not Found"]