LE SITE

Une implantation & une infrastructure d'exception !

SITUATION

Le parc Technologique Aéronautique est sis à Lançon de Provence sur la zone d’activité de « La Coudoulette ».
Cet emplacement est situé au nord-ouest de la commune de Lançon-Provence, en lien direct avec la base aérienne 701 de Salon de Provence.

L’ensemble bâti sera visible de l’autoroute et son architecture marquante sera un élément d’identification fort pour la population, mais aussi « une signature économique et de communication».

La zone d'activités de la Coudoulette proposée dans cette présente réponse est une opportunité unique au sein du département des Bouches-du-Rhône et notamment au regard des atouts suivants:

  • A 5 minutes de l'échangeur autoroute de Salon sur l'A54, d'où des liaisons proches vers l'A7 (Paris) et l'A8 (Italie), vers l'ouest (Toulouse et l'Espagne)
  • Façade directe sur l'A7,
  • A 15 minutes de l'aéroport Marseille Provence,
  • A 20 minutes de la gare TGV de l'Arbois,
  • A proximité du centre d'Aix en Provence (25 minutes) et de Marseille (35 minutes),

INFORMATIQUE

Une infrastructure informatique en mode DMZ proposant l’accès à toutes nos entreprises hébergées à une solution collaborative intégrant les échanges de documents à gros volumes et d’informations via la création de communautés privées et publiques.

Nous sommes en mesure de fournir des plateformes collaboratives et d'innovation dédiées ou de mapper leurs intranet sur des processus plus puissants et ouvert à l’extérieur sans modifier les politiques de sécurité interne.

Un spot Wifi puissant sur toute la zone. Une infrastructure basée sur "la Fibre".

Au-delà, un intranet communautaire interne leur permettra de communiquer avec l’ensemble des infrastructures formant les services proposés par la Cité de l’Air (CDL).

Cela afin de valider des réservations de services à toute heure et de promouvoir toute information pertinente dans leurs périmètres pro mais aussi de recevoir nos offres et actions. Nous reprenons ici la notion de communauté virtuelle et interactive.
Deux périodes sont à noter sur cette dynamique de service :
• Durant les heures de travail.
• Hors période travaillée (soirée, week-end, jours fériés, vacances) ou tous nos services restent actifs.

UNE CONCEPTION DÉVELOPPEMENT DURABLE « BEPOS » Matériaux nouveaux, Bâtiments intelligents à haute performance énergétique.

D’une conception contemporaine, constitué de bâtiments HQE à étages, en plateaux techniques modulaires et modulables, classiques ou paysagers, dans un double respect architectural et fonctionnel, alliant l’harmonie des plans d’eau, des jardins et des arbres aux essences variées, cette Cité Scientifique est destinée aux activités de recherche, au tertiaire et aux bureaux d’études des sociétés et entreprises travaillant en collaboration avec la filière aéronautique et aérospatiale.

Plateaux d’activités : Domotique gérant les scénarii de consommation, des salles blanches, laboratoires: hall d’entrée, réception. Charge au sol : 500kg/m2 Air conditionné et chauffage, faisant appel aux énergies renouvelables, sol en béton armé avec revêtement anti-poussière, vitrages isolant semi réfléchissants, brise-soleil orientables, équipés de panneaux thermiques pour l’eau chaude et le chauffage au sol.

Plateaux de bureaux : hall d’entrée, réception, charge au sol : 250 kg/m2, réalisés avec de nouveaux matériaux liés aux développement durable, livraison entièrement terminée hors cloisonnement, plancher technique, faux plafonds, alimentation électrique et communications câblées , éclairage encastré, air conditionné et chauffage faisant appel aux énergies renouvelables, gérés par Domotique et brise-soleil, équipés de chauffe-eau solaires etc...

Piscine extérieure de standing

En savoir plus

632 parkings aériens

En savoir plus